Téteghem – Coudekerque Village – Fort Vallière
Un nouveau visage pour les terrains de sport du Fort Vallière
La Communauté urbaine de Dunkerque souhaite installer le centre d’entrainement du club de football USLD sur le site du Fort Vallière. Pour mener à bien cette mission, elle a confié à la SPAD la réalisation du projet qui va comprendre cinq terrains de football, un bâtiment à réhabiliter, un bâtiment neuf à construire, des équipement sportifs (tribunes, mâts d’éclairage) et des circulations à aménager ou à réhabiliter.
Ce projet, qui se déploie sur une surface globale d’environ 13,5 hectares, sera réalisé en 2 phases :
- 1ère phase : transformation de deux terrains de football en gazon naturel en un terrain en gazon synthétique et en un terrain hybride.
- 2e phase : transformation de deux anciens terrains de sport en un terrain en gazon naturel et en un terrain synthétique, transformation d’un terrain synthétique et d’un terrain en gazon naturel en une plaine de jeu en gazon hybride, rénovation d’un ensemble de vestiaires pour le club amateur et équipes de jeunes, construction d’une tribune et d’un lieu de vie pour l’équipe professionnelle (vestiaires, salle de musculation, salle de repas, …).
Le Fort Vallière en bref :
-
-
- Phase 1 :
- Un nouveau terrain synthétique
- Un nouveau terrain hybride
- Phase 2 :
- Un nouveau terrain synthétique,
- Un nouveau terrain en gazon naturel,
- Une nouvelle plaine de jeu hybride,
- Des vestiaires rénovés,
- Une nouvelle tribune,
- Un nouveau lieu de vie pour l’équipe professionnelle.
- Phase 1 :
-